Fédération de Haute-Saône du Parti socialiste

22.8.2025 – Municipales : Les temps forts du CamPuS 2025

L’édito de Pierre Jouvet
Secrétaire général du Parti socialiste et député européen

« À quelques mois des élections municipales, le Parti socialiste engagera, lors de ce CamPuS 2025, une mobilisation d’ampleur pour soutenir nos élu·e·s locaux, candidat·e·s et militant·e·s en vous outillant pour cette bataille.

Rien ne s’est fait à gauche sans gagner dans nos communes. De 1977 à 2008, le Parti socialiste, première force territoriale de gauche, a remporté de grandes victoires municipales qui ont permis de transformer nos villes et nos villages, d’ancrer durablement le socialisme dans les politiques publiques locales et de préfigurer des futures victoires nationales.

C’est dans cet état d’esprit que nous aborderons la préparation de ces élections. Nous défendrons avec fierté les bilans de nos maires socialistes, préfigurateurs et préfiguratrices d’innovations écologiques et sociales ambitieuses. Nous accompagnerons nos chef·fe·s de file et candidat·e·s, en veillant à leur proposer des formations et des campagnes adaptées. Nous lancerons, comme annoncé lors du séminaire de lutte contre l’extrême-droite, une cellule dédiée au soutien et à la riposte face au Rassemblement national qui avance parfois masqué.

Pour commencer ensemble cette bataille, je vous donne rendez-vous à Blois pour échanger tout au long de ce CamPuS, pour vous former et convaincre ensemble que les Socialistes peuvent conserver les communes qu’ils dirigent et en conquérir de nouvelles ! »